Conferences


2015

Tardin G., Bourgeois D., Asdourian B., « Evolutions organisationnelles et communication en ligne – étude de cas : la Digital Acceleration Team et la communication de Nestlé sur les médias sociaux », Org&Co, Colloque Communication organisationnelle, Processus Communicants-Processus organisants et leurs médiations, Toulouse, 17, 18 et 19 juin 2015, url = http://www.org-co.fr/colloque-orgaco

Van Hove F., Asdourian B., Bourgeois D., « Usages de Twitter et (in)visibilité des opinions des journalistes : une approche exploratoire de l’identité professionnelle versus l’identité numérique personnelle », Société Suisse de Communication et des Médias (SSCM/SGKM/SACM), Congress Contexts and Consequences: Approaches and Results of Comparative Communication and Media Studies, Berne, Suisse, 13-14 mars 2015, url = http://sgkm.ch/ocs/index.php/anncon/2015 >>> Consulter le programme du congrès <<<


2014

Asdourian B., Van Hove F., Bourgeois D., « Usages des réseaux sociaux professionnels en ligne et reconnaissance sociale professionnelle : une approche sur la Suisse Romande », Société Française des Sciences de la Communication et des Médias (SFSIC), Congrès Penser les techniques et les technologies. Apports des Sciences de l’Information et de la Communication et perspectives de recherches, Toulon, France, 4-5-6 juin 2014, url = http://sfsic2014.sciencesconf.org/  >>> Consulter les actes du colloque <<<  >>> Consulter l’article <<<.

Asdourian B., Van Hove F., Bourgeois D., « Innovations journalistiques et injonction à la participation des publics sur les réseaux sociaux», Société Suisse de Communication et des Médias (SSCM/SGKM/SACM), Congrès Effondrements – ruptures – opportunités : les transformations du paysage médiatique suisse dans le contexte international, Zürich, Suisse, 11-12 avril 2014, url = http://www.amiando.com/sgkm2014.html?page=996525 >>> Consulter le programme du congrès<<<.


2013

Asdourian B., « Utopie d’une communication relation « transparente » : comment caractériser les actions et discours d’une organisation observée par des réseaux sociaux numériques ? », Org&Co, Colloque international Communication Organisationnelles et Management en Contexte Numérique Généralisé, Nice, France, 3-5 octobre 2013, url= http://www.org-co.fr/colloque-orgaco>>> Consulter les actes du colloque <<<  >>> Consulter l’article <<<

Asdourian B., Van Hove F., « Usages des réseaux sociaux professionnels en ligne et reconduction des inégalités ? Une approche sur la Suisse Romande », Société Suisse de Sociologie, Congrès Inégalités et intégration sociale face à la crise, Bern, Suisse, 26-28 juin 2013, url=http://www.sgs-kongress2013.unibe.ch/images/stories/veranstaltungsprogramm_2013_06_10.pdf#page=22.

Bourgeois D., Clavien G., Asdourian B., Van Hove F., « Usages et réseaux sociaux : Perception des contenus des médias suisses-romands », Laboratoire Medi@LAB-Genève – Université de Genève, Colloque international Le futur est-il « e-media » ?, Genève, Suisse, 10-11 mai 2013, url =http://medialab-geneve.ch/wp-content/uploads/2013/05/abstacts-le-futur-e-media-medialab-2013.pdf#page=12.


 2012

Asdourian B., « Transparency communication ? Quelles conséquences du Web 2.0 et des médias sociaux sur la communication en ligne des organisations », Société Suisse des Sciences de la Communication et des Médias, Colloque Participatory Media, Journalism and Communication : Changing Values, Roles and Business Models, Neuchâtel, Suisse, 20-21 avril 2012, url = http://www.sgkm.ch/download/2012_06_SGKM_2012_book%20of%20abstracts.pdf#page=19.


 2011

Asdourian B., « The Future of Social Media : a Prospective of Social Media and the Web », Association d’Économétrie Appliquée, 101st AEA Conference, Porto, Portugal, 7-10 juillet 2011, url = http://www.aea-eu.com/2011Porto/FR/index.asp?id_colloque=78&lang=FR&link=acceuil.


 2010

Badillo P.-Y., Bourgeois D., Asdourian B., « Les nouveaux champs de la communication des organisations – Résultats à partir du projet européen Fire Paradox », Société Française des Sciences de l’Information et de la Communication, Colloque France-Maghreb : Les médias et les mémoires de demain, Toulon, France, 9-10 décembre 2010, url = http://framag-sfsic.univ-tln.fr/2010/10/resumes-des-interventions-du-colloque/.

Badillo P.-Y., Bourgeois D., Asdourian B., « Vers une nouvelle communication on line d’intérêt général – Résultats d’une enquête sur le projet européen Fire Paradox », Société Suisse des Sciences de la Communication et des médias, Colloque On-line Communication : Tendances actuelles et dynamiques, Lucerne, Suisse, 26-27 mars 2010, url = http://www.hslu.ch/tagungsband_mit_abstracts__sgkm_tagung_version_oktober_2010.pdf#page=23.


 2009

Asdourian B., « Communication plan for public awareness », Commission Européenne (6ème PCRD), Conférence du projet européen Fire Paradox, Province du Chubut, Argentine, juin 2009.

Asdourian B., « On line multimedia platform », Commission Européenne (6ème PCRD), Conférence du projet européen Fire Paradox, Bruxelles, Belgique, février 2009.


 

2008

Asdourian B., « On line multimedia platform », Commission Européenne (6ème PCRD), Conférence du projet européen Fire Paradox, Chania, Crète, avril 2008.


 

2007

Asdourian B., « Les usages de la communication 2.0 : le rôle des influenceurs dans la relation usagers – Organisations communicantes », École de Journalisme et de Communication de Marseille, Colloque international Change in World Media, Marseille, France, 20 novembre 2007.

Asdourian B., « Communiquer sur la prévention de la forêt – Projet européen Fire Paradox », Commission Européenne (6ème PCRD), Colloque Prévention de la forêt, Nuoro, Sardaigne, novembre 2007.


2003

Asdourian B., « E-commerce et connaissance du client : les effets de la co-construction d’expertise », École de Journalisme et de Communication de Marseille, Colloque Médiation et Ingénierie de la Connaissance – COMETIC, Marseille, France, décembre 2003.